Une séance pour maman
studio photo famille, portrait, enfants Mont de Marsan

Une séance pour maman

C'est bientôt la fête des mamans, avec votre photographe famille !

La fête des mères approche…

A moins de vivre loin de tout, vous avez probablement entendu ou vu cette phrase une bonne centaine de fois ces derniers jours.

Si vous êtes comme moi, au début vous vous êtes certainement dit : « Ou là ! Mais on a le temps ! ».

C’est vrai que nous sommes à peine sortis de ce 47 ième confinement, que cette année est encore passée à une vitesse folle (vous vous souvenez l’année dernière, cette impression d’avoir sauté la case printemps ?) et qu’on aimerait bien ralentir un peu…

Sauf que…

Sauf que, mathématiquement on n’y peut rien, la fêtes des mamans c’est dans 14 jours. Deux semaines tout pile…

Du coup, le fameux « qu’est-ce que je vais offrir à maman cette année ? » trotte dans votre tête (ça marche aussi pour les compagnons qui font office d’intermédiaire quand les enfants sont tout petits). Vous n’avez pas envie d’offrir comme chaaaque année le fameux combo fleurs/chocolats et vous commencez insidieusement à adresser vos prières à Saint Google : « idée cadeau originale fête des mères ». Ne mentez pas à votre photographe, je vous ai vu …

Pas de cache pot girafe...

Alors, avant que l’idée d’offrir à votre maman/votre moitié un pélican porte éponge, un cache pot girafe ou des bombes de bains aromatisé vin rosé (si, si, ça existe) ne vous effleure, je préfère vous souffler une vraie bonne idée (et oui, que voulez-vous, ce n’est pas mon truc de ne pas intervenir quand je vois une catastrophe se dérouler au ralenti sous mes yeux, ne me remerciez pas…)

Avant de vous libérer délivrer de cette question lancinante (la chanson dans votre tête c’est cadeau aussi, je me sens d’humeur généreuse), laissez-moi vous poser trois petites questions :

 1.   Est-ce que votre maman, ou votre compagne qui est maman, a de belles photos d’elle ?

photographe grossesse ALBA GRINN

2.   Est-ce que votre maman, ou votre compagne, a de belles photos de ses enfants ?

3.   Et, roulement de tambours, est ce que votre maman ou votre compagne a de belles photos d’elle AVEC ses enfants ?

photographe Famille ALBA GRINN

Alors, vous me voyez venir ?

Et bien tant mieux, parce que, si nous sommes honnêtes, nous serons beeeeeaucoup à répondre « non » au moins à la dernière question. 

Pourquoi ? Ben parce que ce sont les mamans, justement, qui prennent la peine et le temps de faire des photos de leurs enfants, de leur compagnon/compagne, de leur famille et que, du coup, elles ne sont pas sur ces photos…

En bref, elle prenne le temps de vous créer un patrimoine visuel, un héritage photographique, dont elles sont absentes.

Vous savez ces moments où on se retrouve autour de l’album familial (ou de la boîte en alu de biscuits rempli de photos) et ou on se dit « ohhh, tu te rappelle quand tu avais vomi sur le costume de tonton » (histoire vécue…) et « waouw, ils étaient supers beaux papi et mamie sur ce portrait, on dirait des acteurs. Tu ne trouves pas que je ressemble un peu à mamie ? »

Alors, si pour une fois, c’est vous qui preniez les devant pour créer cet héritage ?

C’est dans ce but que j’ai créé la carte cadeau « une séance pour maman ».

Une séance photo famille au Home-Studio, à domicile façon lifestyle, ou lors d’une jolie balade en famille, c’est l’occasion de faire plaisir deux fois (c’est mon côté double effet Kiss Cool)

 

D’abord lors de ce moment que vous allez vivre ensemble. Vous vous souvenez, on a dit qu’on voulait ralentir… Quoi de mieux que cette séance que vous allez préparer et vivre ensemble.

Dans notre monde où on prend à peine le temps de discuter « en vrai », où passer de beaux moments qualitatifs est un casse-tête, ralentir et passer du temps ensemble lors de votre séance est déjà un magnifique cadeau en soi.

Vous recevez le guide de préparation à la séance et vous en discutez ensemble : Quelles tenues ? Assorties ou pas (la réponse est dans le guide !), Ou là la, qu’est ce qu’on va faire devant l’objectif ??? (je gère cet aspect là, ne vous inquiétez pas).

Viens le jour de votre séance, c’est le moment pour moi de rencontrer votre famille au studio, chez vous pour les séances lifestyle famille, ou dans un joli lieu que vous adorez et qui est important pour vous. 

C’est un de mes moments préféré ! Petites, grandes, atypiques, j’aime tous les styles de famille et toutes ces rencontres m’enrichissent tellement !

Au début, vous êtes un peu intimidés (pas tous cependant !) puis rapidement vous êtes à l’aise et je capture ce beau moment de partage.

Ensuite, vous revenez au studio pour une séance révélation : Un moment rien que pour vous, où vous allez vous découvrir sur grand écran, comme vous ne vous étiez jamais encore vu, et choisir ensemble vos photos préférées. C’est toujours un moment chargé en émotion et j’ai bien souvent moi aussi les yeux qui brillent.

Et enfin, vos photos, témoignage de vos liens, de vos émotions lors de ces instants de complicité, que vous allez vous approprier et qui iront rejoindre votre patrimoine visuel, votre héritage photographique.

C’est quand même mieux qu’un cache pot girafe non ? (promis, je n’ai rien contre les girafes !)

Alors, qu'attendez-vous ?

Les cartes cadeaux « une séance pour maman » sont disponibles ici et valables un an après leur achat :

Pour ceux qui aiment la liberté, Il est également possible d’offrir des cartes cadeau au montant libre et à utiliser pour toutes les séances ALBA GRINN, le tout pendant un an  (il suffit de descendre tout en bas de la page cartes cadeau).

Et pour les 10 premiers d’entre vous, il y a une offre de folie sur la carte cadeau Frais de séance et Collection Douceur.

(Offre valable uniquement pour les 10 premiers achats de carte, avant le 30/05/2021)

Belle fête à toutes les mamans que vous aimez.

Christine

d’ALBA GRINN

Vous souhaitez être informé en priorité des nouveautés à venir, de l’actualité du studio ou pouvoir réserver en avant-première une séance en édition limitée ?

Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter ALBA GRINN :

.

Vous avez des questions,

 Vous vous interrogez sur une séance en particulier,  ou vous souhaitez réserver ?

C’est ici que tout commence, racontez moi tout :

Laisser un commentaire